Fermeture de l’Usine Tupperware de Joué-Lès-Tours
2017
Communiqué de Presse
J’ai appris avec étonnement et gravité la fermeture programmée de l’unique site de production française Tupperware de Joué-lès-Tours aujourd’hui.
Mes premières pensées vont naturellement vers les 235 salariés et leurs familles brutalement impactés par cette décision unilatérale prise sans concertation préalable.
Notre territoire et la commune de Joué-lès-Tours subissent à nouveau la perte d’une entreprise emblématique et ancrée comme moteur économique fort.
Je suis totalement mobilisée et en lien direct avec le ministère de l’économie, la Préfecture d’Indre et Loire et Frédéric Augis, le maire de Joué-lès-Tours.
Je demande à rencontrer le directeur de l’usine jocondienne afin d’avoir des explications tant sur le fond que sur la forme de l’annonce (une dépêche AFP) ainsi que sur la revitalisation du bassin impacté et la réindustrialisation du site.
Je serai particulièrement vigilante quant à l’exemplarité du plan de reclassement annoncé et apporterai tout mon soutien aux salariés que je vais rencontrer rapidement.
Posté le 19/10/2017 dans la catégorie Circonscription
Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr