Salon Cré’artistes : de la très belle ouvrage

24/01
2018

« Moins mais mieux », tel été le fil rouge des organisateurs pour offrir aux visiteurs une exposition de haute tenue. Et le résultat a été à la hauteur des espérances. Il faut dire que la présence en qualité d’invité d’honneur du célèbre sculpteur tourangeau Michel Audiard, dont la renommée internationale est connue, a été le point fort de ce salon.
Ses sculptures sur tout matériau, « du stylo de quelques centimètres à la fourmi de plusieurs mètres, en passant par des objets du quotidien, comme meubles, bijoux, ou autres monuments, nous élèvent vers la spiritualité, tel une cathédrale vers l’infini, ou son bestiaire qui suscite tendresse et humanité », a commenté dans son discours de bienvenue la présidente de Cré’artistes, Françoise Richard.
Quatre artistes peintres, non moins talentueux et en pleine ascension, que sont Marie Hélène Chevigny, Caroline Nouveau, Flora Victoire et Christian Laspoujas, accompagnaient Michel Audiard, ainsi que deux autres artistes peintres de l’atelier de peinture Auguste-Renoir de Sainte-Maure, entourés d’une photographe et de tous les artistes de l’association pouzayéenne, sans oublier les travaux des enfants de l’école. Un salon très varié, donc, mais de belle facture, et très bien fréquenté.
Trois récompenses ont été attribuées : le prix du Crédit agricole à Christian Laspoujas, le prix du public à Flora Victoire (déjà primée il y a deux ans à l’exposition de l’allée de Brou à Noyant-de-Touraine), tandis que Caroline Nouveau a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée Fabienne Colboc, laquelle a salué au passage l’association pour la parfaite organisation de cet événement culturel et sa belle réussite.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr