Pensez pour le recyclage de vos papiers de bureau à l’entreprise « Nouvelle Attitude » de Joué-Lès-Tours

29/11
2018

Dans le cadre du mois de l’économie sociale & solidaire, l’entreprise d’insertion Nouvelle Attitude » de Joué-Lès-Tours a ouverte ses portes ce jour.

Cette entreprise d’insertion, conventionnée par l’Etat et le Pôle Emploi, a double missions : l’une environnementale et l’autre sociale.

Elle est spécialisée dans le tri de papiers de bureaux en vue de leur transformation et la redirection vers les papetiers recycleurs. Le traitement du recyclage est assuré par des entreprises de papiers qui sont en France, dont une se trouve dans le nord ; ce qui est plutôt tout à leur honneur (au lieu d’envoyer le recyclage à l’étranger…)

5 plateformes Nouvelle Attitude sont à ce jour présentent sur tout le territoire pour permettre la réalisation de circuit de transport court et donc moins énergivores et moins polluants.

Je tiens à encourager cette entreprise, qui est à la fois créatrice d’emplois, d’activités mais aussi accélératrice des démarches RSE.

=> centre-valdeloire.lesentreprisesdinsertion.org/annuaire/nouvelle-attitude-37

Je tiens aussi à rappeler que, conformément au plan pauvreté, le budget 2019 permettra à 10 000 personnes supplémentaires de bénéficier de l’insertion par l’activité économique d’ici 2022.

Le budget de l’insertion par l’activité économique (IAE) prévoit le financement de 76 000 ETP d’aide au poste sur l’année 2019, soit une progression de 5 000 aides par rapport à 2018 (de 840 à 908 M€).

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr