Assemblée Générale de Touraine Insertion

2019

Je salue le travail mené sur notre département par Touraine Insertion et par l’ensemble des associations qui y sont adhérentes, dont les Ateliers et chantiers d’insertion (ACI), les Entreprises d’insertion (EI), les Associations intermédiaires (AI) et les Entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI).

Leur volonté de faire converger les intelligences collectives au service de tous, pour porter collectivement des actions en faveur de l’insertion par l’activité économique, rayonne largement sur la Touraine, au vu des nombreux projets conduits depuis plus de deux ans et des 3000 personnes qui bénéficient de leurs services.

Touraine Insertion est un des acteurs du territoire, qui participe également à la mise en oeuvre des objectifs et modalités du plan stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Pour rappel, l’Indre-et-Loire est le quatrième département signataire avec l’Etat (parmi les 10 territoires démonstrateurs retenus), qui bénéficie de la mise en place de ce plan de manière accélérée et renforcée.

Enfin, je remercie Madame Sophie Métadier, présidente sortante de son investissement depuis sa création en septembre 2016 et souhaite la bienvenue au nouveau président.

Pour plus de renseignements : https://touraine-insertion.org/

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr