Lancement du dispositif régional « SAS Prépa Apprentissage »au Campus des métiers & de l’artisanat de Joué-lès-Tours

19/09
2019
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule, arbre, mariage et plein air

Ce dispositif, qui intègre le programme national « Plan d’investissement dans les compétences (PIC) », porté par le Ministère du Travail, a été lancé ce jour au CFA de Joué-lès-Tours, en la présence de Mme Sibeth Ndiaje, porte-parole du gouvernement et de M. Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires.

Image

L’occasion aussi pour Muriel Hermine (ex-Championne du Monde de natation synchronisée, mais aussi fondatrice de « l’Académie des Passions »), de présenter son école aux élus, institutions et élèves, dont l’objectif est d’aider les jeunes à sortir du décrochage scolaire, de leur dépendance, au travers de stages courts sportifs, culturels ou encore liées aux nouvelles technologies.

Offrir aux jeunes les moyens de s’accomplir et de retrouver l’estime de soi est l’essence même de ce projet « SAS Prépa Apprentissage », pour lequel Muriel Hermine est partenaire intervenante auprès des jeunes.

Il consiste sur une durée de parcours qui peut varier de quelques jours à plusieurs mois, à :
– Permettre d’identifier les compétences et les connaissances du jeune,
– Développer ses pré-requis relationnels,
– Sécuriser son entrée en contrat d’apprentissage.

Ce dispositif est ouvert aux jeunes scolarisés à la recherche d’un apprentissage, aux jeunes en rupture ou en réorientation, aux mineurs de moins de seize ans ou non-accompagnés (étrangers en situation régulière).

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr