Visite du refuge de la SPA à Luynes

06/08
2020

🐾 J’ai cosigné la proposition de loi initiée par Loïc Dombreval visant à améliorer le bien‑être des animaux de compagnie, et celle de Laëtitia Romeiro Dias relative à l’amélioration de la condition animale et à la lutte contre la maltraitance. 🐶

Je me suis rendue à la SPA – Refuge de Luynes, pour rencontrer Nias Venanzi et son équipe afin de visiter le site mais aussi d’échanger autour des articles de ces propositions de loi ayant notamment pour objectifs de :

➡️ Instituer un Défenseur des Animaux, à l’instar du Défenseur des droits.

➡️ Limiter l’utilisation d’animaux vivants dans les établissements de spectacles itinérants et à mieux l’encadrer, en laissant le temps aux acteurs concernés d’évoluer vers des cirques sans animaux.

➡️ Mieux encadrer l’adoption d’animaux de compagnie, et de durcir les sanctions contre les personnes responsables d’abandon ou de maltraitance.

➡️ Mieux punir les cas de maltraitances et de sévices sur les animaux de compagnie.

➡️ Interdire la création, l’agrandissement et la cession des fermes à fourrure et à peau existantes sur le territoire national.

Retrouvez tous le détails des propositions de loi :

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3160_proposition-loi.pdf

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3265_proposition-loiLa SPA – Société Protectrice des AnimauxRefuge Spa Luyne

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr