Visioconférence organisée par Madame Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargé de l’économie sociale
2020
Ce matin, j’ai assisté à une visioconférence organisée par Madame Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargé de l’économie sociale, solidaire et responsable, au sujet des contrats à impact.
L’idée des contrats à impact renouvelle profondément le financement de projets portés par les acteurs du monde de l’économie sociale et solidaire.
Concrètement, la puissance publique lancera des appels à projets pour répondre à des besoins sociaux ou environnementaux qui ne sont pas ou mal pris en charge par l’État.
Les projets sélectionnés seront financés par des investisseurs privés et/ou publics, que l’État remboursera en fonction des résultats obtenus selon des indicateurs fixés au préalable.
Ces contrats à impact ont vocation à être profondément tournés vers les territoires. En ce sens, je suis pleinement disponible pour échanger et travailler avec les différents acteurs présents dans ma circonscription pour que de tels projets puissent voir le jour.
Je me réjouis de cette nouvelle mesure, qui vient s’ajouter aux 1,3 milliards d’euros consacrés à l’économie sociale et solidaire prévus par le Plan de Relance. #associations #ess #transitionecologique
Association ActiveTouraine Insertion Tri 37 Entreprise Territoires zéro chômeur de longue durée
Posté le 24/09/2020 dans la catégorie Commission Affaires Culturelles et Education, Infos Gouvernement, Travail Parlementaire
Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr