Budget qui sera consacré aux politiques culturelles pour 2021

28/09
2020

« Nous mettrons en place chaque fois que cela est nécessaire, les dispositifs de soutien et d’accompagnement adaptés pour traverser la crise, je veux que la culture ressorte encore plus forte de ce drame que nous vivons. » Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture.
La Ministre de la Culture a présenté le budget qui sera consacré aux politiques culturelles pour 2021. Le Ministère de la Culture déploiera des moyens sans précédent afin de soutenir le monde culturel particulièrement frappé par la crise.
Le budget de la culture augmentera de 4,8% par rapport à l’année 2020 et tous les champs d’action du Ministère connaitront une augmentation sensible de leurs moyens. Ce budget répondra à plusieurs enjeux :
🔹Assurer la relance des secteurs culturels,
🔹Décloisonner les pratiques en réconciliant les pratiques culturelles traditionnelles et les cultures numériques nouvelles,
🔹 Aborder les pratiques culturelles de manière plus intime tant pour l’artiste, le créateur, que pour le citoyen ou encore l’habitant,
🔹 Favoriser l’ancrage des actions culturelles dans les territoires. Une nouvelle délégation sera créée au sein du Ministère de la Culture pour cela dès le 1er janvier 2021.
Je me réjouis de ces annonces qui consacrent le rôle indispensable de la culture pour notre vie sociale, le dynamisme de nos territoires et notre économie.
Vous pouvez revoir la présentation du budget de l’année 2021 pour la culture et les médias au lien suivant :
https://www.culture.gouv.fr/…/Video-presentation-du…

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr