Projet de loi relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits pharmaceutiques en cas de danger sanitaire.
2020
J’ai voté contre le projet de loi relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits pharmaceutiques en cas de danger sanitaire.
#neonicotinoides
J’ai bien conscience que les betteraviers français sont confrontés à une crise liée à la prolifération de pucerons, et je reconnais que le texte propose des garanties et un encadrement à la reautorisation de certains néonicotinoïdes.
Seulement, je ne peux me résoudre à penser que même avec un recours dérogatoire à ces produits, dont l’interdiction a été le fruit d’un long travail, soit la solution.
L’échéance de suppression de ces pesticides est connue depuis longtemps. Il faut protéger les professionnels de la filière et les accompagner le temps de la transformation, mais pas avec un retour en arrière, l’essentiel étant de trouver de bonnes pratiques sur le long terme.
Des garanties d’accompagnement structurelles et économiques pour les betteraviers OUI , mais pas au détriment de l’environnement et de la #biodiversité
Je souhaite que la France soit en pointe sur le combat contre les néonicotinoïdes dans la lignée du travail engagé par le gouvernement depuis 3 ans pour la protection de l’environnement.
Posté le 06/10/2020 dans la catégorie Infos Gouvernement, Travail Parlementaire
Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr