La deuxième vague de l’épidémie est là, nous la surmonterons ensemble

28/10
2020

Dans notre département de l’Indre-et-Loire, de nombreuses communes ont un taux d’incidence 5 fois supérieur au seuil d’alerte. L’épidémie s’étend à tout le territoire, petites, moyennes ou grandes villes, tout le monde est touché. Pour limiter cette propagation fulgurante, nous devons prendre des mesures difficiles mais qui nous permettront de préserver notre système de soins et nos soignants. Malgré la mise en œuvre de nombreuses mesures et les efforts des françaises et français, la dégradation de la situation est massive et générale, et ce partout en Europe.
Le Président de la République a expliqué clairement ce soir les raisons de ce re-confinement indispensable avec des adaptations qui seront détaillées demain aux deux chambres parlementaires.
En tant que responsable politique, je soutiens ces décisions et je voterai demain pour ces nouvelles mesures.
Nous, responsables politiques, devons nous unir pour lutter contre cette pandémie, nous devons être unis, unis pour les plus âgés, les plus jeunes, les soignants, les plus modestes et notre économie.
Protéger les plus jeunes c’est aussi leur permettre d’aller à l’école, au collège ou au lycée en leur offrant la possibilité de recevoir un enseignement de qualité et dans des conditions sanitaires renforcées.
Je serai aux côtés et au service de tous. Vous pouvez compter sur ma mobilisation pleine et entière.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr