Rencontre au Centre chorégraphique national de Tours

07/06
2021

Je rencontrais ce matin Thomas Lebrun, Directeur du Centre chorégraphique national de Tours – direction Thomas Lebrun ainsi que Camille d’Angelo, Directrice adjointe, dans le cadre de ma mission sur la politique de la danse.
Echanges très riches avec ces deux personnes passionnées de création qui m’ont notamment présenté le projet de nouveau centre chorégraphique national de Tours qui verra le jour en avril 2023. Ce nouveau lieu culturel, imaginé par l’architecte Lina Ghotmeh, permettra d’accueillir 450 personnes contre 136 dans l’actuel CCN. Un lieu exceptionnel qui participera au rayonnement culturel de la Métropole !
Les équipes du CCN de Tours portent également un projet d’échanges et de croisements chorégraphiques avec les territoires ultramarins au travers du programme « Dansez-Croisez ». Un bel exemple de promotion de la diversité et de partage culturel.
Enfin, nous avons échangé sur les conditions de reprise des activités du CCN suite à la crise sanitaire. Le centre national a su s’adapter aux contraintes sanitaires et accueille actuellement 16 chorégraphes invités dans le cadre du Festival de danse « Tours d’Horizons ».
Plus d’informations au lien suivant ➡ http://www.ccntours.com/saison/festival-de-danse-tours-dhorizons?fbclid=IwAR2jPqe0aWStOWEtdBRVrEptAjc18mz_mBCSH3vrisiM3cW12vDo6xkRhVs
.


Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr