💼 En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, je veux adresser un message de soutien à tous les jeunes qui ont subi ou subissent des faits de harcèlement.

18/11
2021

⛔️Ces violences sont intolérables et il est important que nous soyons tous collectivement vigilants pour leur venir en aide.
➡️ Nous avons mis en place des ambassadeurs anti-harcèlement, interdit les portables dans les collèges, crĂ©Ă© un numĂ©ro d’Ă©coute gratuit, le 3018, mais il faut encore renforcer notre action. Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Emmanuel Macron a annoncĂ© la crĂ©ation d’une application d’ici fĂ©vrier 2022 dĂ©diĂ© au signalement de harcèlement, ainsi que le dĂ©ploiement de points d’Ă©coute pour les jeunes.
➡️ Aussi, avec mes collègues parlementaires de la majoritĂ© et sous l’impulsion d’Erwan Balanant, nous examinerons mercredi prochain une proposition de loi pour combattre plus efficacement le harcèlement scolaire.
Je porterai des amendements pour que tous les acteurs qui interviennent auprès des jeunes soient sensibilisĂ©s Ă  la prĂ©vention, l’identification et le traitement des faits de harcèlement.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr