✅ En plus de celui en commission, deux de mes amendements ont été adoptés pour lutter contre le harcèlement scolaire ! #DirectAN

01/12
2021

➡️La proposition de loi que nous avons déposée avec mes collègues de la majorité pour combattre le harcèlement scolaire est examinée cet après-midi en séance publique.
➡️ Je me réjouis que mes amendements, dont l’objectif est de mettre l’accent sur le rôle des CROUS dans la lutte contre le harcèlement étudiant, aient été adoptés.
👥Au cours de la crise liée au Covid-19, le Gouvernement a décidé de créer 1600 postes de référents étudiants au sein des cités universitaires CROUS pour soutenir et accompagner les étudiants isolés ou en difficultés. Ces postes d’étudiants référents, maintenus pour l’année universitaire en cours, pourraient voir leurs missions orientées sur l’identification et l’accompagnement des étudiants victimes de harcèlement.

Je remercie ma collègue Jacqueline Dubois – Députée qui a porté mes amendements cet après-midi, étant pour ma part isolée jusqu’à demain pour cause de Covid-19.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr