✨Une belle unanimité

26/01
2022

Hier soir lors du vote sur ce projet de loi historique qui autorise pour la première fois la restitution ou la remise œuvres d’art des collections publiques aux ayants-droit de victimes juives spoliées pendant la seconde guerre mondiale.
➡️ C’est une étape très importante de notre devoir de mémoire et de réparation des persécutions et spoliations antisémites.
👥Je tiens à remercier les ayants-droits qui ont répondu à mon invitation pour assister à ce moment symbolique fort, c’est avec un grand plaisir que j´ai partagé un temps avec eux.
Beaucoup d’émotions au cours de cette journée qui s’est terminée par un échange passionnant avec l’historienne Emmanuelle Polack, spécialiste du marché de l’art sous l’Occupation.
Enfin, un grand merci à la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot Narquin pour son engagement en faveur de ces restitutions.
📆 C’est désormais à nos collègues sénateurs de se saisir de ce projet de loi pour que les 15 œuvres d’art concernées puissent être rendues le plus rapidement possible à leurs propriétaires

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr