Je participais ce matin au Forum du Tourisme organisé par Azay-Chinon Val de Loire Tourisme à l’Ile-Bouchard.

02/05
2022

Après deux années difficiles pour le secteur, la saison 2022 s’annonce particulièrement importante pour les acteurs touristiques. Ce forum avait pour objectif de fédérer les acteurs du territoire, dans l’objectif d’attirer les touristes et de les inciter à rester le plus longtemps possible en Touraine. Hébergeurs, gérants de sites d’activité, vignerons, producteurs locaux et élus étaient venus nombreux.
Je suis intervenue pour présenter les grandes mesures du plan gouvernemental « Destination France » dont l’objectif est de conserver la première place en terme d’attractivité et de devenir la première destination pour le tourisme « durable ». Ce plan, doté de 1,9 milliards d’euros sur 3, s’articule autour de 4 axes :
🔸 Conquête et reconquête des talents pour remédier à la pénurie de main d’œuvre à laquelle le secteur fait face ;
🔸 Renforcer la résilience du secteur et accompagner sa montée en qualité, avec des aides ciblées et spécifiques de l’Etat ;
🔸 Engager la transformation durable du secteur, avec des investissements dans sa mue écologique et numérique ;
🔸 Préserver et mettre en valeur le patrimoine sur l’ensemble du territoire ;
Grâce à ce plan, la région Centre-Val de Loire va bénéficier de 234 734 euros pour développer son offre d’ingénierie touristique. Les acteurs du territoire pourront également participer à de nombreux appels à projets. Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/…/destination-france-le…
Je tiens à remercier le Président de l’Office de Tourisme, Eric Pech, la directrice générale, Aurélie Chevassus et toute l’équipe pour l’organisation de cet évènement.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr