Un lycéen en stage cette semaine à l’Assemblée nationale à mes côtés 
2022
Une nouvelle fois, mon équipe et moi-même avons accueilli un stagiaire d’une semaine, Noah Marot. Engagé chez les jeunes avec Macron, il occupe aussi depuis peu le poste de délégué national des jeunes avec Macron lycéens.
Cette semaine, il a pu découvrir pleinement le travail parlementaire à l’Assemblée nationale, le rôle d’une Députée et le travail de collaborateur parlementaire.
Bien évidemment, Noah a pu visiter l’Assemblée nationale et assister à la séance des Questions d’Actualité au Gouvernement du jeudi après-midi.
J’ai été ravie de l’accueillir, d’avoir pu échanger avec lui et de discuter sur les missions communes à développer auprès de la jeunesse sur la circonscription.
Noah : « Quelle expérience ! J’ai pu tout d’abord, découvrir le métier de collaborateur parlementaire en compagnie de Laure et Anaïse. Un métier de fond, de précision. Un métier qui nécessite une connaissance profonde en stratégie politique, en droit mais aussi en compétence de communication. C’est un métier de passion, de dévouement. J’ai eu beaucoup de plaisir à assister Laure et Anaïse dans leurs missions cette semaine.
Mercredi et jeudi, j’ai eu la chance de suivre Fabienne dans son quotidien. Ces journées ont été vraiment enrichissantes dans mon parcours de citoyen engagé.
Je suis ravi de ce stage et j’ai hâte de continuer à travailler tout au long de l’année scolaire avec les jeunes et Fabienne sur des sujets d’éducation et de culture ».
Posté le 04/11/2022 dans la catégorie Commission Affaires Culturelles et Education, Infos Gouvernement, Travail Parlementaire
Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr