👩‍🎓École des mĂ©tiers d’Avoine
2022
Un Centre de formation au coeur d’Altrad Endel pour former Ă l’excellence du geste mĂ©tier dans le secteur industriel Ă travers la construction de formations longue durĂ©e sur-mesure.
Elle propose plus de 60 formations mĂ©tiers certifiĂ©es Qualiopi pour l’ALTRAD ENDEL mais aussi pour des entreprises extĂ©rieures comme EDF avec des propositions d’ingĂ©nierie pĂ©dagogique.
Chaque formation se compose d’un module socle (tuyauterie, robinetterie ou encore boulonnerie) auquel sont rattachĂ©es des formations spĂ©cifiques adaptĂ©es au domaine d’intervention par l’analyse des compĂ©tences et en s’adaptant aux enjeux professionnels (pharmaco, nuclĂ©aire,…). Elles peuvent prĂ©parer Ă des activitĂ©s sensibles et au dĂ©veloppement des compĂ©tences.
Suite à la certification c’est un emploi directement assuré !
Cette annĂ©e, l’Ecole des MĂ©tiers c’est 11 sessions de CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la MĂ©tallurgie) soit une 100aine de personnes avec des profils diffĂ©rents pour prĂ©parer aux enjeux industriels de demain.
En 2021, elle a Ă©tĂ© retenue pour un appel Ă projet #planderelance : « renforcement des compĂ©tences de la filière nuclĂ©aire » validĂ© par le CSFN (ComitĂ© stratĂ©gique de la filière nuclĂ©aire) et que j’ai soutenu
Financement BPI France à hauteur de 2,1M d’€ sur un budget total de 4,45M d’€
CrĂ©ation de bâtiments, recrutement, …
Hier matin, un point conséquent sur l’avancement du dossier a eu lieu en présence de ma collaboratrice Amélie BOLANTIN
Posté le 16/11/2022 dans la catégorie Circonscription, Infos Gouvernement, Travail Parlementaire
Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr