➡️ Journée contre la précarité énergétique ⚡️

24/11
2022

Pour une deuxième année consécutive, les acteurs impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique se mobiliseront pour une grande journée de sensibilisation en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre le mal-logement.

Avec le Gouvernement, nous oeuvrons depuis 2017 pour proposer une aide plus simple, plus juste et plus efficace en faveur de la rénovation énergétique des logements.

💶 Avec le chèque énergie, l’État aide les ménages à revenus modestes à payer les dépenses d’énergie de leur logement et certains travaux de rénovation énergétique. Déployé en 2018 sur l’ensemble du territoire pour remplacer les tarifs sociaux, le dispositif concerne aujourd’hui près de 5,5 millions de ménages.

MaPrimeRénov’ aide elle aussi à la rénovation énergétique des logements.

Plus d’infos 👉https://www.maprimerenov.gouv.fr/…/BPNVwCpLW8…/!STANDARD

➡️ A l’occasion de cette journée, ma collaboratrice assiste en circonscription au Conseil Local de Sobriété énergétique, initié par la ville de Tours et Tours Métropole Val de Loire. Un temps primordial pour mettre en commun les réflexions des acteurs locaux en faveur de la sobriété énergétique pour passer l’hiver et préparer la transition énergétique de nos territoires. Un temps d’échange sur :

📈 l’inflation des prix de l’énergie,

♻️ la sensibilisation aux bonnes pratiques et éco-gestes en faveur des citoyens et les structures,

📉 les leviers d’actions possibles pour réduire la consommation énergétique (plan mobilité, télétravail, eco-gestes, réduction des températures…),

📑 un état des lieux sur les plans de sobriété mis en place,

⚡️ le développement des ENR sur le territoire.

Plus d’infos 👉https://www.journee-precarite-energetique.fr

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr