📰 Responsable de texte pour le groupe Renaissance sur la proposition de résolution européenne pour la liberté des médias.

17/01
2023

➡️ En Ă©tablissant un cadre commun pour les services de mĂ©dias, ce règlement permettra de lutter contre la concentration des capitaux au sein des mĂ©dias, de mieux protĂ©ger les journalistes et les Ă©diteurs pour garantir la libertĂ©, l’indĂ©pendance et le pluralisme des mĂ©dias, qui sont essentiels Ă  nos dĂ©mocraties. Nous garderons nĂ©anmoins un Ĺ“il attentif sur un certain nombre de points et appelons notamment l’UE Ă  la mise en place de mesures de rĂ©gulation des activitĂ©s des grandes plateformes numĂ©riques plus contraignantes.

✅ Je remercie mes collègues députés Constance Le Grip et Emmanuel Pellerin pour leur travail comme rapporteure à la commission des affaires européennes et rapporteur à la commission des affaires culturelles.

🇪🇺🇫🇷 Députés de la majorité présidentielle, nous sommes fiers d’avoir porté et voté cette proposition de résolution. Ce règlement est un moyen de renforcer notre capacité d’action à l’échelon européen pour agir contre les ingérences publiques et privées. Parce que renforcer la liberté des journalistes, c’est garantir notre État de droit.

Les Députés Renaissance Assemblée nationale Ministère de la Culture Isabelle Rauch Rima Abdul-malak

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr