❇️ Un vendredi en circonscription

10/03
2023

⏺ Rencontre avec les représentants Centre-Val de Loire de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) à Bois Gilbert afin qu’ils me présentent les adhérents du 37 et les enjeux du moment (inégalité de financement revalorisations salariales, attractivité des métiers, inflation, etc.). De riches échanges tous ensemble.
⏺ Moments de partage ce midi avec Emmaus Touraine à Chinon avec les compagnons, le responsable Siaka Koné, le président Yves Gerard, la référente Sociale Insertion Monia AMEZIAN-AKALAY, des bénévoles, Jean-Pierre Charbonnier et Michèle Pomme Sallenaveg.
⏺ Participation à la remise des prix de la Marianne de la parité des EPCI d’Indre-et-Loire (établissements publics de coopération intercommunale) et table ronde cet après-midi à Tours
L’objectif de cette action menée par Elles aussi 45 est d’honorer les intercommunalités qui ont particulièrement mis en oeuvre le principe de parité dans les conseils et les exécutifs. C’était aussi le moment pour donner de la visibilité aux femmes qui se sont engagées à prendre des responsabilités.
Après une présentation de l’action de Elles aussi avec également quelques chiffres globaux du département, j’ai participé à une table ronde. En compagnie de Charles Fournier Député Tours, Stéphanie Riocreux, Peggy Plou et Elise Pereira Nunes et Gaëlle Lahoreau nous avons évoqué les leviers à mettre en place pour plus de parité dans les EPCI.
Remise des prix avec cette année comme gagnante, reconnue comme respectant le plus la parité dans son organisation, la communauté de communes Val d’Amboise. La communauté de communes Le Castelrenaudais et la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre ont toutes deux reçues un prix d’encouragement.
Ravie d’avoir pu participer à cet événement ! Je remercie chaleureusement Elles aussi 45 et sa présidente Danièle Bouchoule.
⏺ Participation à l’Assemblée générale du Comité de Jumelage de la Ville de Joué-lès-Tours avec le président Marc Dandault. Les points clés de cette AG : Développer les relations culturelles, sociales, afin de pérenniser les liens d’échanges entre Joué-lès-Tours et les collectivités jumelles européennes ou internationales.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr