Table ronde sur l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France en Commission des Affaires Culturelles et de l’Education ce matin.

05/04
2023

Autour de Michel Cadot, délégué interministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (DIJOP) et délégué interministériel aux grands événements sportifs (DIGES), Alexandre Martinez, qui assure la présidence par intérim de la France Rugby (FFR) jusqu’en juin 2023 et Jacques Rivoal, président du groupement d’intérêt public (GIP) chargé de l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France de 2023.

⏺ La Ville de Tours va accueillir le camp de base de l’équipe d’Irlande durant cette 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, notamment grâce à la mobilisation des élus et de l’association Tours Rugby 2023 2024. L’Indre-et-Loire est une terre de rugby avec de beaux clubs, comme ceux dans ma circonscription tels que le SC Chinon Rugby, celui de la Rugby club de la manse ou encore l’US Joué Rugby.

J’ai voulu souligner l’importance d’organiser des rencontres entre l’équipe d’Irlande, les clubs et les écoles de rugby du territoire. Cela permettrait un héritage social et populaire en plus d’un héritage économique.

Région Centre-Val de Loire

Tours Métropole Val de Loire

Ville de Tours

Rodolphe Esteve

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr