À l’occasion du centenaire de la flamme du soldat inconnu, la flamme de la nation, 15 communes du département ont accueilli la flamme arrivée de Paris

23/04
2023

Ces commémorations marquent le centenaire de l’allumage de la flamme sacrée qui brule sous l’arc de triomphe. Elle symbolise le sacrifice des soldats morts pour la France.

Depuis le 11 novembre 1923 tous les soirs la flamme est ravivée à l’origine par des anciens combattants mais maintenant aussi par des bénévoles, hommes et femmes, non combattants.

🕯️Cette flamme depuis vendredi a fait le tour du département.

J’ai pu me rendre à Chinon, vendredi où j’avais également invité Merryl, une jeune chinonaise à participer à ce moment citoyen important où elle a pu avec Monsieur le Maire Jean-Luc Dupont récupérer la flamme pour la ville.

Ce matin c’est à Maillé, village Martyr, avec plus de 100 jeunes SNU, de nombreux porte drapeaux et citoyens que la flamme a vu la fin de son parcours en Indre-et-Loire.

Je remercie la Fédération Nationale des combattants Volontaires d’Indre-et-Loire et plus particulièrement le Président Monsieur Patrick Laumon pour l’organisation des 15 cérémonies en partenariat avec les collectivités.

Merci à Fabienne BOUEROUX pour les photos de la cérémonie de Chinon.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr