#JournéeMondialeDesEnseignants

06/10
2023

Lors de cette journée, Gabriel Attal a souhaité rendre hommage à tous les professeurs de France qui exercent un métier essentiel, riche de sens et qui participent à la construction de la société en transmettant leur savoir et en contribuant à la réussite des élèves.

➡️ Le Ministre de l’Éducation nationale a notamment annoncé le lancement d’une mission « exigence des savoirs », avec une priorité sur le français et les mathématiques, associant les professeurs, des recteurs et des inspecteurs.

Cette mission sera coordonnée par quatre personnalités : Edouard Geffray, le directeur général de l’enseignement scolaire, Caroline Pascal, la doyenne de l’inspection générale, Stanislas Dehaene, président du conseil scientifique de l’éducation nationale, et le recteur de l’académie d’Orléans-Tours Gilles Halbout.

Je tiens aujourd’hui à saluer tous les enseignants qui font un travail exceptionnel en contribuant à former nos jeunes de demain.

En ma qualité de députée et de vice-présidente de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation, vous pouvez compter sur mon engagement entier.

👏🏼 Et je tiens également à féliciter Maneck Busch, un ancien stagiaire Ballanais, aujourd’hui membre du conseil de circonscription des jeunes #CCJ, mais surtout conseiller supérieur de l’éducation, conseiller national à la vie lycéenne et co-président de l’association nationale de la jeunesse #ANJ, qui, aujourd’hui lycéen en première à Joué-lès-Tours au Lycée Jean Monnet, a été invité à Paris aux côtés de Gabriel Attal à l’occasion de cette journée spéciale. Maneck nous a livré un magnifique témoignage, touchant et percutant, sur le métier d’enseignant.

Pour le revoir ➡️https://www.youtube.com/live/68PXtCq8sv0?feature=shared

Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr