Accueil d’un stagiaire, Maxence pour une durée d’un mois à l’Assemblée nationale, retour sur son expérience

05/02
2024

« Deux mots pour ce stage : inoubliable et enrichissant. En effet, au cours de ce mois passé trop vite, je me suis senti au cœur de l’actualité et de la vie démocratique de notre pays. Ce stage a été l’occasion de découvrir un large panorama des tâches chronophages confiées aux collaborateurs parlementaires, soutien indispensable aux députés. Nombreuses sont les missions que j’ai appréciées réaliser : rédaction de questions écrites et de discours, fiches de synthèse, préparation des cartes de vœux et de la cérémonie des vœux…

Je suis reconnaissant et ravi d’avoir pu accompagner l’équipe parlementaire de Fabienne Colboc sur des sujets prenants et passionnants qui mêlent politique, culture, actualités, éducation…

Je remercie Laure Merendon dont la bienveillance, la disponibilité et la générosité font de ce stage une expérience que je souhaite revivre. Je tiens également à remercier Fabienne Colboc qui est une députée engagée sur les enjeux de la jeunesse et de la culture, et dévouée auprès des citoyens de sa circonscription. Ses engagements forcent l’admiration. Fabienne Colboc se soucie de l’expérience de ses stagiaires en se rendant disponible pour eux, malgré un emploi du temps chargé. Faire son stage avec Fabienne Colboc et son équipe, c’est aussi vivre des moments mémorables comme ma rencontre avec notre Premier ministre Gabriel Attal ou encore assister à des débats en séance dans l’hémicycle. Je remercie aussi Mohammed et Constance pour leur bienveillance et leur générosité.

Je pars grandi de cette expérience fructueuse qui m’a conforté dans l’idée de continuer dans ce domaine. »

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr