C’est avec un immense plaisir que j’ai participé à l’assemblée générale de la Fédération Française de Boule de Fort

03/03
2024

qui s’est tenue à Chinon sous la présidence de Philippe Guemard. L’événement a rassemblé de nombreux élus, y compris mon collègue député François Gernigon du Maine-et-Loire.

Isabelle Raimond-Pavero Jean-Luc Dupont

▫️La boule de fort est un jeu classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ancré dans le val de Loire, notamment en Anjou et le long des bords de la Loire, avec la Touraine jouant un rôle significatif dans le tissu social et culturel des villages.

Son intégration dans le label « cœur de village » souligne son importance, non seulement en tant qu’activité sportive, mais aussi comme élément culturel central de la vie locale. Avec mes collègues, nous œuvrons à ce que cette reconnaissance soit effective partout où la boule de fort est fortement ancrée. Ce jeu représente un lien indissoluble entre les générations et est porteur de valeurs et de cohésion sociales.

Je suis pleinement consciente de l’importance de préserver et de valoriser nos traditions locales, véritables âmes de nos territoires.

🔺J’ai également eu l’honneur de saluer le travail remarquable de la Fédération Française de Boule de Fort, de son président, ses membres et de tous les bénévoles /adhérents engagés.

🏅J’ai eu un grand plaisir de remettre la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale à Virginie Giron. Elle, aux côtés de Pascal et de tous les membres passionnés de l’Indre-et-Loire, s’investit avec dévouement pour préserver et promouvoir ce patrimoine culturel d’exception.

Fédération Française de Boule de Fort

Cercle du bon accord Chinon

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr