Augmentation du budget de la Défense

10/11
2017

En augmentation de 1,8 milliard d’euros par rapport à l’année 2017, le budget de la Défense pour 2018 a été adopté le mardi 7 novembre au soir par l’Assemblée nationale. Cette hausse « historique », selon les mots de la Ministre des Armées Florence Parly, s’inscrit dans les engagements du gouvernement et pose les bases d’une progression annuelle du budget du ministère des Armées de 1,7 milliard d’euros jusqu’en 2022.

Doté de 32,4 milliards d’euros, ce budget en hausse de 5,6% par rapport à l’année dernière est une première mesure pour parvenir au but réaffirmé par Mme la Ministre : consacrer 2% du PIB de la France à la Défense d’ici 2025. Ce pourcentage est estimé à 1,8% pour 2018, contre 1,7% un an avant.

Cet ambitieux projet de budget vise en outre une « remontée en puissance » et est en grande partie dédié aux équipements avec 1,2 milliards d’euros supplémentaires accordés aux crédits d’équipement. C’est donc un avenir « ambitieux, innovant, autonome et européen » pour les armées qu’envisage Mme la Ministre Florence Parly.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr