« Le Parlement des enfants » dans une école de Joué-lès-Tours : un beau moment de citoyenneté

30/01
2018
0 Commentaire

La classe de CM2 de l’école Liberté-République de Joué-lès-Tours compte parmi les 577 classes participantes à l’Edition 2017-2018 du Parlement des enfants. C’est dans ce cadre qu’aujourd’hui j’ai passé un moment en leur compagnie. J’ai répondu avec beaucoup de plaisir à leurs nombreuses questions sur la fonction et les missions d’un député.
La classe de Monsieur Nicolas Armand doit maintenant finaliser son projet de loi sur le thème de la protection de la biodiversité, qui sera soumis à différents jurys académiques et nationaux, avant d’être éventuellement présenté devant le Parlement des enfants, à l’Assemblée Nationale. Quoiqu’il en soit du résultat, je suis ravie d’avoir rencontré nos jeunes néo-parlementaires. Je me réjouis également de leur visite à l’Assemblée nationale le 31 mai prochain que nous avons prévu ensemble.
Il serait bon que tous les élèves puissent bénéficier d’ateliers similaires d’éducation citoyenne permettant ainsi de mieux les sensibiliser au fonctionnement de la République et à l’importance de la démocratie. Leur donner l’envie de s’engager dans une démarche citoyenne passe aussi par de telles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *