Le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable,

25/04
2018
0 Commentaire

Le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, qui sera voté fin mai prochain, est issu des États généraux de l’alimentation, qui se sont déroulés du 20 juillet au 21 décembre 2017.

C’est dans le cadre des commissions qui se déroulent actuellement, que je rencontre, aidée de mes collaborateurs, les différents intervenants de la chaîne alimentaire.

Aujourd’hui, le rendez-vous était fixé avec les jeunes agriculteurs 37, dans l’objectif de nous entretenir sur les différents articles de ce projet de loi.

Il est capital pour notre agriculture de revenir à la raison dans cette guerre des prix, afin que chacun puisse vivre du prix de leurs produits et de leur travail, comme d’ailleurs chacun des acteurs de cette chaîne. Tout comme il est grand temps que chacun de nous, puisse avoir accès à une alimentation saine, sûre et durable et se responsabilise face à cette guerre des pris bas.

Une deuxième rencontre semaine prochaine avec les distributeurs me permettra ainsi d’affiner ce projet de loi au vu des amendements à défendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *