« Bienvenue dans ma bulle », un projet innovant autour de l’autisme

03/07
2018
0 Commentaire

Depuis maintenant plusieurs mois je soutiens l’association « Bienvenue dans ma bulle ». Cette association jocondienne à pour but de sensibiliser le public à l’autisme, de prendre en charge les enfants atteints de TSA (trouble du spectre de l’autisme) et de former et d’accompagner les familles. 

L’association souhaite créer une structure « Atelier et Loisir » qui serait composée de 2 pôles : un pôle enfant et un pôle adulte.

Dans le pôle enfant, chaque enfant bénéficierait d’une prise en charge individuelle et adaptée qui lui permettrait de faciliter son inclusion en milieu ordinaire.

Le pôle adulte quant à lui, serait une plateforme de répit et d’accompagnement pour les familles afin qu‘elles se sentent épaulées et comprises face à leurs difficultés du quotidien.

Ce projet innovant sur notre territoire m’a immédiatement convaincu c’est pourquoi, j’ai sollicité une entrevue avec Madame Myriam Sally-Scanzy, la déléguée départementale l’A.R.S ( agence régionale de santé) Centre Val de Loire afin qu’elle rencontre Madame Mansoura Achamlal, Présidente de l’association « Bienvenue dans ma bulle ».

Ensemble, nous avons pu échanger sur les moyens que nous souhaitions mettre en place afin que cette structure voit le jour prochainement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *