Venue du Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse Jean-Michel Blanquer sur la circoncription

12/03
2019

Je remercie chaleureusement le Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse Jean-Michel Blanquer d’avoir accepté mon invitation et de s’être déplacé en Touraine ce matin pour 3 temps forts :


=> Signature avec la Ville de la Riche de la convention du plan mercredi qui permet d’offrir des loisirs éducatifs de qualité aux élèves.

Pour rappel, le plan mercredi met en place un cadre de confiance entre les communes et les parents afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants,
de la maternelle au CM2, une offre périscolaire riche et diversifiée en matière d’accueil de loisirs éducatifs. Il regroupe ainsi l’ensemble des acteurs associatifs, sportifs et culturels ainsi que les écoles. Plus précisément, la mise en œuvre du Plan mercredi relève des initiatives locales des collectivités, que l’État accompagne en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales CAF. Ce projet ambitieux en lien avec l’école permet donc un suivi et un apprentissage en s’amusant.
Bien que le plan mercredi ait été signé ce matin, la commune a déjà mené un travail considérable pour proposer dès septembre dernier des activités culturelles et sportives aux enfants, dont 430 petits Larichois bénéficient déjà. C’est l’un des premiers Plan Mercredi aussi abouti sur le territoire.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume, mariage et plein air

=> Participation au Grand Débat avec les jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance Val de Loire et de la Garantie jeunes de la Mission Locale de Touraine à l’AFPP de Touraine sur le thème de la transition écologique.

L’image contient peut-être : 9 personnes


=> Cérémonie à la Préfecture d’Indre-et-Loire afin de faire Chevalier de la Légion d’Honneur, M.Serge Martin pour son investissement à ce que le village martyr de Maillé ne tombe jamais dans l’oubli.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, intérieur
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr