Une belle énergie hier soir au Forum de rentrée du Service Civique

07/09
2019
L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Fabienne Colboc, personnes souriantes, personnes debout et chaussures


J’ai pu avoir des échanges riches avec les associations et les jeunes sur l’engagement.

Merci aux organisateurs BIJ 37 – Bureau Information Jeunesse 37 – La Ligue de l’enseignement de l’Indre-et-Loire ainsi que La Mission Locale de Touraine, qui œuvrent au quotidien pour faire valoir l’intérêt du Service civique auprès des jeunes de 16 à 25 ans, mais aussi pour les jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans.

Pour information, 400 missions sont actuellement proposées par 70 structures.

Le Service civique est une alternative pour les jeunes, qui offre les moyens de mieux comprendre le monde du travail et contribue aussi à la réussite de leur orientation. 

Pour rappel, le Service civique permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité… En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire. Les missions durent entre 6 et 12 mois, 24h par semaine, elles sont donc compatibles avec la poursuite d’études ou un emploi pour ceux qui le souhaitent et les jeunes sont indemnisés 580 euros par mois.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr