Agir pour une sécurité routière optimale aux abords du lycée François Rabelais de Chinon

19/02
2020

En tant que Députée, j’ai été interpellée par l’association des parents d’élèves de la FCPE de Chinon au sujet du risque d’insécurité routière lié aux aménagements des abords du lycée François Rabelais de Chinon.

En effet, à certaines heures de la journée, l’activité du lycée, le trafic routier, additionnés aux déplacements des personnes, créent une situation d’engorgement et de dangerosité pour tous.

Les aménagements aux abords des établissements scolaires doivent impérativement garantir un accès sécurisé pour les élèves et le personnel enseignant.

J’ai soutenu la demande d’aménagement des parents d’élèves auprès de la Région et suis ravie de constater que le dossier avance puisqu’à la suite de ce courrier, une réunion de concertation a été organisée.

Cette réunion a donné lieu à des échanges très constructifs qui ont permis de diagnostiquer les problèmes et d’évaluer les solutions possibles. Les conditions de mise en œuvre concrète de ces nouveaux aménagements doivent désormais être expertisées par les services compétents.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr