Rencontre du gérant et un salarié de l’établissement de nuit du Light Club

21/09
2020

Ce matin, j’ai rencontré le gérant et un salarié de l’établissement de nuit le Light Club à Villeperdue.
Nous avons pu échanger sur les difficultés rencontrées par les acteurs de ce secteur. Le Gouvernement et les parlementaires sont engagés afin d’accompagner au mieux tous les professionnels. En ce sens, le ministre Alain Griset rencontre régulièrement les organisations syndicales.
Ces échanges réguliers depuis juillet ont permis d’adapter le dispositif envisagé, pour prendre mieux en compte la situation réelle de ces entreprises. Ainsi, l’accès au volet 2 du fonds de solidarité pour les établissements classés P, a été reconduit jusqu’à la fin de l’année 2020 selon les mêmes critères que ceux annoncés en juillet, soit une aide à la prise en charge des frais fixes dont les loyers jusqu’à 15 000 euros par mois.
Cet après-midi, je me suis rendue à l’Assemblée Générale de l’ Union des métiers et des industries de l’hôtellerie d’Indre-et-Loire – UMIH 37), présidée par Jean-Marie Gervais. L’occasion de revenir sur la saison estivale et d’aborder les perceptives d’avenir avec de nombreux professionnels du secteur.
Les mesures annoncées par l’Etat ont le double intérêts de soutenir les professionnels du secteur et de permettre de développer l’apprentissage.
Le milord; Le MarquisO’Bal
Christophe Blanchet

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr