Action cœur de ville à #Chinon

24/09
2020

Le plan national Action cœur de ville répond à une double ambition :
🔹 améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes
🔹 conforter le rôle de moteur de ces villes dans le développement du territoire.
Nous étions réunis hier matin pour un comité de pilotage, avec Monsieur le Sous-Préfet de Chinon Michel ROBQUIN, Monsieur le Maire de Chinon – Président de la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire Jean-luc DUPONT, le secrétaire général de la sous-préfecture de l’arrondissement de Chinon, les élus de la Communauté de communes Chinon Vienne et Loire, Sophie Lagree et Denis Foucher, la DRAC Monsieur Berge, La CCI, LA CMA Laurent LISSY, l’ADEC Monsieur Ensarguet et l’AVEC Monsieur Lacoste pour suivre la présentation de Fabien Morin, chef de projet Action cœur de ville mais aussi l’avancement du projet sur le cinéma de Chinon.
À travers ce plan, l’État joue un rôle de facilitateur pour permettre aux territoires de développer leurs propres projets. Pour ce faire, 5 milliards d’euros ont été mobilisés à l’échelle nationale sur 5 ans. A ce jour, 1, 375 milliards d’euros ont déjà été engagés.
Lors de la présentation du travail à venir par les élus du projet de territoire de la CCCVL, j’ai pu rappeler les dispositifs de l’Etat d’accompagnement comme le contrat de transition écologique du Ministère de la Transition écologique qui est une opportunité pour les EPCI dans la réalisation de leur projet.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr