Les élèves et les personnels de l’Education nationale rendront hommage à M. Samuel Paty

02/11
2020

Ce matin, dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, les élèves ont réalisé une rentrée des plus singulières.
A 11h, tous les élèves et les personnels de l’Education nationale rendront hommage à M. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné lâchement pour avoir exercé son métier.
Cet hommage, cette journée sera l’occasion de rappeler avec toute l’unité de la communauté éducative que nous devons tous défendre les valeurs de la République, la liberté d’expression et le principe de laïcité.
Je tiens à saluer l’engagement des enseignants et les équipes éducatives qui transmettent quotidiennement nos valeurs communes, nos valeurs républicaines, de laïcité, de citoyenneté et de lutte contre toutes les formes de discrimination.
En raison des conditions sanitaires, je ne pourrai malheureusement pas me rendre comme prévu dans un établissement scolaire aujourd’hui. Je retournerai dès que possible dans les écoles, collèges et lycées avec les élus pour rencontrer élèves et enseignants comme je le fais depuis le début de mon mandat.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr