Aider et valoriser le travail des associations sur tous les territoires.

06/11
2020

Depuis le début de mon mandat, je suis investie au sein de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation pour aider et valoriser le travail des associations sur tous les territoires.
La crise sanitaire touche nos associations, si essentielles à plusieurs niveaux. Nous devons les aider au mieux à traverser cette période difficile.
Afin de leur permettre de développer leurs projets associatifs, il faut aussi les aider à recruter. C’est le sens de l’amendement que j’ai porté au projet de loi de finances 2021 afin d’obtenir un état des lieux des besoins des associations en matière d’emploi et d’envisager la mise en place d’un véritable dispositif spécifique d’emplois d’utilité citoyenne – ce qui favoriserait la création d’emplois.
En complément du plan de relance qui consacre 1 milliard d’euros au monde associatif, le Gouvernement a mobilisé 100 millions d’euros.
Sarah El Haïry a détaillé la mise en place de cet accompagnement pour répondre à 3 objectifs :
👉#Mobiliser immédiatement de la trésorerie pour relancer les activités
👉#Relancer des grands projets implique des fonds propres
👉#Développer son activité nécessite de la ressource humaine
Le détail des mesures et des aides pour les associations est ici : https://associations.gouv.fr/les-aides-specifiques-pour…Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des SportsOlivia GrégoireMinistère de l’Économie, des Finances et de la RelanceLe Mouvement associatif

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr