Journée mondiale de lutte contre le SIDA

01/12
2020

Ce 1er décembre, la Journée mondiale de lutte contre le SIDA est différente des autres années. En effet, toutes les actions physiques de sensibilisation du grand public prévues ont dû être annulées dans le département.
Cependant, je tiens à saluer l’engagement de l’association AIDES Centre qui maintient l’accueil des populations vulnérables :
• Une permanence d’accueil physique dans leurs locaux (310 rue d’Entraigues), avec proposition de dépistage de 14h à 18h (jusqu’à 19h le vendredi).
• Une campagne locale autour du VIH sur les réseaux sociaux, toute cette semaine sur Facebook et Instagram : [www.instagram.com/aidescentre]

Nous le savons, les discriminations envers les personnes touchées par le VIH ainsi que celles touchées par le SIDA se sont retrouvées exacerbées dans le cadre de l’épidémie de la COVID.
Aides lance une campagne :
https://www.aides.org/campagne/pourtant-je-mappelle ainsi que sa déclinaison Web d’appel aux dons :
https://discriminations.aides.org/
Le travail réalisé par AIDES depuis de nombreuses années est immense. Le rapport « VIH, hépatites : la face cachée des discriminations 2020 » doit nous interpeller sur la situation des personnes porteuses de virus ou vulnérables au risque d’infection.
https://www.aides.org/public…/rapport-discriminations-2020

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr