Le gel a encore frappé, nous sommes aux côtés des viticulteurs et arboriculteurs.

09/04
2021

Hier avec 68 collègues députés, nous avons signé une tribune pour soutenir nos viticulteurs après les nuits aux températures négatives qui ont durement touché les vignobles. Cette épisode de froid vient s’ajouter à une année morose pour les viticulteurs qui font face, comme nous tous, à la crise sanitaire.
Notre appel a été entendu. Julien Denormandie a annoncé le déploiement du régime de calamité agricole pour la viticulture mais aussi l’arboriculture et certaines grandes cultures. Le Gouvernement va également étudier les dispositifs fiscaux habituels pouvant être mis à disposition de ces agriculteurs qui sont face à ces difficultés.
Julien Denormandie se rendra cet après-midi en Indre-et-Loire pour rencontre les professionnels touchés par cet épisode de gel.
Ministère de l’Agriculture et de l’AlimentationLes députés LaREMFNSEAConfédération PaysanneJeunes agriculteursFNSEA 37Jeunes Agriculteurs Indre et LoireCoordination RuraleJeunes Agriculteurs de la Coordination Rurale 37Confédération paysanne d’Indre et LoireChinon AOC

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr