Commission des élus pour la DETR et la DSIL

19/04
2021

J’ai participé cette après-midi à la commission des élus pour la DETR et la DSIL, en ma qualité de co-présidente de la séance avec Monsieur le Maire Thierry Eloy et Madame la Préfète Marie Lajus.
Je me félicite de l’augmentation du soutien de l’État à nos collectivités territoriales depuis 2017. Ce soutien a progressé de plus de 224 % et a une résonnance significative sur le territoire.
Sur la quatrième circonscription d’Indre-et-Loire, plusieurs projets ont été soutenus, notamment dans les villes de Azay-le-Rideau, Ballan-Miré, Berthenay, Bréhémont, Champigny-sur-Veude, Cheillé, Couziers, Crouzilles, Druye, Faye-la-Vineuse, Huismes, L’Ile-Bouchard, Jaulnay, Lémeré, Lerné, Lignières-de-Touraine, Ligré, Luzé, Nouâtre, Noyant-de-Touraine, Panzoult, Richelieu, Rigny-Ussé, Saché, Sainte-Maure-de-Touraine, Savonnières, Sazilly, Thizay, Trogues, et Vallères.
Une subvention a été allouée au remplacement des canalisations d’eau potable du Syndicat Mixte d’Alimentation en Eau Potable du Richelais, une demande que j’avais d’ailleurs particulièrement soutenue.
Cette réunion a aussi été l’occasion d’évoquer la contractualisation entre les collectivités territoriales et l’État afin de mener à bien les nouveaux contrats de transition écologique.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr