Une rencontre passionnante à Cravant-les-Coteaux

07/05
2021

Avec le maire Christophe Baudry et Matthieu Pourol conseiller municipal et restaurateur Auberge Des Coteaux.
Comme la renommée de cette commune pourrait le laisser croire, nous ne sommes pas allés à la rencontre de vignerons mais d’Apo et Gaëtane qui fabriquent eux aussi « avec amour » des boissons élevées en fût de chêne et avec une méthode artisanale.
Installés en plein milieu de vignes et dans une ancienne propriété viticole, ils se sont lancés dans la production de produits naturels fermentés et/ou infusées.
« Nos boissons probiotiques phares, le KEFIR de fruits et le KOMBUCHA, préparées et fermentées avec amour, sont enfin perfectionnées après plusieurs années de fermentation et de tests. Nous avons amené des cultures (SCOBY) du monde entier, pour les gouter, les tester, les améliorer et enfin arriver à un résultat qui nous satisfait pleinement… »
Ils produisent aussi de l’ail noir qui est juste excellent et des vinaigres gastronomiques.
Je remercie Carmen qui m’a fait découvrir dans son épicerie Le Plaisir du Vrac ces produits issus de la fermentation, pleins de saveurs et bons pour la santé.
Et Merci Apo et Gaetane pour votre accueil, la visite de votre laboratoire et la présentation captivante de votre travail.
TK

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr