💼 Visite hier de l’entreprise Sectronic

18/05
2021

située à Sainte-Maure-de-Touraine par Mr Batty, Monsieur Desrier, Dirigeants et Monsieur Champigny, Maire de la commune.
Cette sociĂ©tĂ© spĂ©cialiste de la sous-traitance Ă©lectronique bien implantĂ©e sur le territoire depuis 40 ans, emploie 75 salariĂ©s qui fabriquent des cartes Ă©lectroniques pour l’industrie. Elle a su se dĂ©velopper et attirer des marchĂ©s importants. Elle a aussi rĂ©pondu Ă  un appel Ă  projets du plan de relance territoire d’industrie pour l’extension de ses locaux devenus trop petits.
Néanmoins depuis peu, l’entreprise rencontre des difficultés pour satisfaire ses clients dû à la difficulté de trouver des composants. Je resterai en contact avec les dirigeants pour suivre l’évolution.
🚙 J’ai ensuite repris la route pour me rendre au siège de la CCTVV.
Sur invitation du PrĂ©sident Christian Pimbert et du maire de Crouzilles, Daniel Brisseau j’Ă©tais au bureau de la CCTVV pour parler du cadre national du dispositif TZCLD votĂ© Ă  l’unanimitĂ© en dĂ©cembre 2020 a l’assemblĂ©e et au sĂ©nat.
BenoĂ®t Pontroue et CĂ©cile Kesteman ont prĂ©sentĂ© leur travail, dĂ©butĂ© en 2018, de prĂ© figuration de ce dispositif sur le territoire et ont pu rĂ©pondre aux questions des maires prĂ©sents qui ont Ă©tĂ© convaincus de l’utilitĂ© de ce dispositif afin de lutter contre le chĂ´mage et rĂ©pondre dans la durĂ©e aux besoins de recrutement des entreprises.
Je suis très attachĂ©e Ă  ce projet sur le territoire. Le travail de qualitĂ© d’Actyval, le soutien des Ă©lus locaux, le partenariat engagĂ© avec les forces Ă©conomiques, les structures d’insertion et les chambres consulaires sont une force pour obtenir la labĂ©lisation une fois votĂ©e par les Ă©lus de la CCTVV.
Ville de Sainte-Maure de Touraine
ActYval
Territoires zéro chômeur de longue duréeSectronic

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr