👩‍🏫 Grenelle de l’Education 👨‍🏫

27/05
2021

💼 Depuis le mois d’octobre, de nombreuses concertations ont eu lieu pour faire évoluer le système éducatif et les métiers des personnels de l’Education nationale. Elles se sont organisées autour de 4 grands chantiers d’amélioration : reconnaissance, coopération, ouverture, et protection.
👩‍💻 En décembre, j’ai réuni lors d’ateliers des acteurs de l’éducation présents sur notre territoire (enseignants, chefs d’établissements, syndicats, parents d’élèves et associations) pour faire des propositions concrètes sur les thèmes de l’ouverture et de la reconnaissance.
Plusieurs propositions que nous avions formulées comme la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle passée ou encore donner plus de marges de manœuvre aux équipes pour porter un projet d’établissement ont été reprises.
🤵 Jean Michel Blanquer a présenté hier les conclusions de ce Grenelle et annoncé 12 engagements selon 3️⃣ axes pour renforcer le service public de l’éducation au bénéfice des personnels, des élèves et de leurs familles.

👉 Je vous présente un résumé de ces engagements que vous pouvez retrouver en détail ici : https://www.education.gouv.fr/grenelle-de-l-education-12-engagements-pour-renforcer-le-service-public-de-l-education-323387?fbclid=IwAR27LFFhoG0h5nyaEd5t5derDtHZ51wW1P_tFCviPzo9THV3imQ9S0hzzI4

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr