Ce mardi, le président de la République a annoncé la création du « contrat engagement jeune » !

02/11
2021

Selon ses termes, il s’agit d’une mesure simple : de l’engagement, de l’assiduité, de la motivation et un Etat qui accompagne.
Si vous ou un des vos proches êtes âgés de moins de 25 ans, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, vous pourrez bénéficier à partir du 1er mars prochain de quinze à vingt heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, vous former, trouver un apprentissage ou un emploi. De plus, une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourrait vous être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites.
🤝Ce « contrat engagement jeune » vient compléter notre soutien en direction de la jeunesse. 525.000 contrats en apprentissage ont par exemple été signés en 2020, constituant un record. De plus, le plan 1 jeune 1 solution aussi connait une belle réussite depuis le début de la pandémie.
✍Ce nouveau dispositif a pour ambition de réduire le chômage chez les jeunes de moins de 25 ans, en les orientant vers les milliers d’emplois disponibles dans notre pays. Etat, collectivités, missions locales, agences Pole emploi : tous mobilisés pour la jeunesse !

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr