En commission tout d’abord pour une table-ronde sur la recherche spatiale, et une nouvelle lecture du projet de loi vigilance sanitaire.

04/11
2021

Hier, 3 novembre 2021, journée intense à l’Assemblée nationale. En commission tout d’abord pour une table-ronde sur la recherche spatiale, puis en séance de 15h à 3h du matin pour une nouvelle lecture du projet de loi vigilance sanitaire.
✅ J’ai voté en faveur de ce texte dont le seul objectif est de protéger les Français, tant que le risque épidémique existe, avec une boite à outils qui fonctionne.
➡️ Malgré les efforts, nous faisons face à une montée du nombre de cas de coronavirus. Le taux d’incidence atteint désormais 60 pour 100 000 habitants et le nombre de cas quotidiens a augmenté d’environ 20 % sur la semaine écoulée.
➡️ La recrudescence épidémique de l’hiver dernier nous a appris à rester prudent. Face à une situation sanitaire instable et imprévisible, nous devons être responsables et nous donner la possibilité de pouvoir réagir rapidement en cas de rebond épidémique.
➡️ Par ailleurs, les outils de gestion de la crise sanitaire ont fait leur preuve : ils nous ont permis d’éviter de trop fortes conséquences sanitaires et des outils plus lourds, tels que le confinement.

Pour en savoir plus ➡https://www.vie-publique.fr/…/281904-projet-loi…

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr