Une journée autour du monde associatif.

11/03
2022

🔷A joué-lès-Tours, rencontre avec Emre Ogurlu, président de l’ Association Salade Tomate Union. Créée en mai 2019, l’association a un objectif précis : forger l’unité jocondienne à travers des projets sociaux, environnementaux ou sportifs. Aujourd’hui, elle regroupe une vingtaine de jeunes du quartier de la Rabière.
🔷Rendez-vous sur le site du Clos neuf à Joué-lès-Tours pour rencontrer Monsieur Brault, président de l’association AGIR POUR L’ENFANT HAITI . Les membres fondateurs sont des parents adoptifs d’enfants nés en Haïti.
Ils ont crée cette association pour d’aider les enfants d’Haïti dans le besoin mais aussi pour accompagner les familles qui souhaitent adopter.
Un container partira de Nantes le 30 Avril avec notamment des fournitures scolaires récoltées pendant plusieurs semaines.
🔷Passage également par l’accueil du Clos Neuf ou un lieu de collecte a été mis en place par la Mairie. Il est tenu par des bénévoles et des élus le samedi. J’ai pu y déposer des dons pour les habitants de l’Ukraine.
🇺🇦🔷J’ai terminé ma journée à L’UDAF d’Indre et Loire où j’ai été accueillie par Madame Fontaine qui est la présidente et Monsieur Garnaud, le directeur Adjoint.
Elle rassemble près de 70 associations familiales, et représente l’ensemble des familles du département d’Indre et Loire dans plus de 150 instances (CAF, CPAM, CCAS, établissements de santé …).
Nous avons échangé sur leurs activités et notamment sur leurs 2 nouvelles missions autour du logement en lien avec les services de l’Etat, le département et sur l’accompagnement social avec action logement.
🙏Je remercie ces acteurs engagés pour leur accueil cette après-midi, mais surtout pour leur travail au quotidien et le service qu’ils apportent à la population locale.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr