Le talent des chefs cuisiniers d’Indre-et-Loire est mis à l’honneur par l’édition du guide Michelin 2022 !

23/03
2022

🌟Lancé au début du XXᵉ siècle ce célèbre guide rouge Michelin est toujours une référence en matière gastronomique, touristique et hôtellerie. En 1926, la première étoile voit le jour, complétée en 1931 par la deuxième et la troisième étoile.
Depuis, des « chercheurs d’étoiles » sillonnent de manière anonyme la France et l’Europe pour dénicher les meilleures tables. C’est bien plus qu’une 🌟, c’est tout une histoire, une culture que les chefs se voient décerner.
C’est le cas pour ces 7 établissements récompensés pour leur travail d’exception et conservent ainsi leur étoile Michelin :
➡️ Les Hautes Roches, Didier Édon, à Rochecorbon.
➡️ Le Château de Pray, Arnaud Philippon, à Amboise.
➡️ La Promenade, Fabrice et Jacky Dallais, au Petit-Pressigny.
➡️ L’Évidence, Gaétan Evrard, à Montbazon.
➡️ L’Opidom, Jérôme Roy, à Fondettes.
➡️ Auberge Pom’Poire, Bastien Gillet, à Azay-le-Rideau.
➡️ Vincent, Cuisinier de Campagne, Vincent Simon, à Ingrandes-de-Touraine (étoile verte).
🌟Félicitations à eux pour cette belle distinction qui vient récompenser la qualité de leurs tables. Ces chefs cuisiniers font vivre les producteurs locaux et participent à l’attractivité de notre territoire. Par cette étoile, ils font rayonner notre belle terre de la gastronomie.
🌟Bien sur j’adresse une félicitation toute particulière à Bastien Gillet Auberge Pom’Poire

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/tours-metropole/indre-et-loire-7-restaurants-etoiles-au-palmares-2022-du-guide-michelin?fbclid=IwAR0YInnqkEJlRBjv2WN_aa8mY5gL32FMvkJXD7fRVY0ysylTEmuc2vV-4mk

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr