J’ai rencontré plus longuement Magalie Pelletier. Elle avait participé à un portrait diffusé sur ma page facebook le 9 mars.

25/03
2022

Cette maman de deux enfants originaire de Saché est engagée avec sa coéquipière Adélaïde Bodin sur le prochain Trophée Roses des Sables, un raid féminin qui se déroulera au Maroc, en octobre.
💪 Magalie a souhaité participer à cette aventure solidaire et sportive pour sensibiliser les personnes à l’endométriose, elle-même atteinte de cette maladie depuis ses 20 ans. Pour financer leur voyage, les deux jeunes femmes organisent des évènements à succès pour récolter des dons.
Magalie a également créer en 2020 son association « Un enfant pour toutes » qui a pour but de faire connaître l’endométriose mais aussi accompagner les femmes atteintes par cette maladie qui touche 1 personne sur 10.
👉Le président de la République a annoncé la mise en œuvre d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose. Un des objectifs majeurs est d’améliorer le diagnostic, en créant un « réflexe endométriose ».
😊Je souhaite à Magalie et sa coéquipière Adélaïde une très belle aventure.
Un enfant pour toutes
Souri Cats
Je suis aussi passée par le Campus des Métiers de Joué-lès-Tours pour rencontrer l’équipe du Klub extraordinaire. Installé toute la semaine sur le campus, plus de 150 étudiants ont pu tester cette expérience et ainsi tester leurs motivations et prendre conscience de leurs capacités.
Région Centre-Val de Loire
@Le Klub Extraordinaire
Campus des Métiers 37

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr