Hier soir, je participais à l’Assemblée Générale de l’association La Batoude, à Chinon.

22/04
2022

Créée en 2017 par des bénévoles et notamment le président Gaëtan Thareau, La Batoude est une auto-école solidaire, à vocation sociale. Elle favorise l’accès à la mobilité de personnes en difficulté financière, personnelle, physique ou familiale, par une méthode pédagogique singulière et par un rythme d’apprentissage adapté.
La Batoude a reçu la certification Qualiopi, preuve de la qualité de son travail et de la reconnaissance des pouvoirs publics. L’association a d’ailleurs été lauréate du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) pour l’année 2021.
De nouveaux statuts ont été votés lors de cette Assemblée Générale extraordinaire , permettant, petit à petit, de transférer la gestion de l’association à la Mission Locale du Chinonais, présidée par Théo Champion-Bodin et dirigée Marie Rondwasser tout en gardant son identité.
Quelques chiffres positifs du bilan d’activité :
– 65% des personnes ont retrouvé un emploi suite à l’obtention du permis de conduire ;
– Depuis 2017, 77 personnes ont obtenu un permis B, et 65 le code de la route ;
– Un taux de réussite de 88% aux examens.
Je salue le travail des bénévoles et des salariés de l’association, qui œuvrent avec succès pour permettre aux plus précaires d’entre nous d’être autonomes. Une association saine, utile et en développement !
#circo3704

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr