Hier après-midi j’ai rencontré 2 associations qui ont un point commun : aider les autres.

10/05
2022

🔶 Trajectoire de femmes
Sur l’invitation de Yamina Boucetta j’ai rencontré un groupe de femmes inscrites sur le dispositif trajectoire de femmes. Cette action portée par Régie Plus consiste à accompagner des femmes pendant 4 mois avec pour objectif le retour à l’emploi mais aussi de prendre du temps pour soi. Nous avons échangé sur leurs parcours et à leur demande j’ai pu répondre à leurs questions sur ma fonction de députée et parler de ma trajectoire professionnelle et politique. Précédemment, les participantes avaient pu échanger avec la Préfète d’Indre-et-Loire pour parler de ses fonctions.
Un très bon moment avec des discussions franches et libre. Merci à Yamina Boucetta pour son travail et l’objectif réussi de permettre à ces femmes de prendre du temps pour elles tout en construisant un projet professionnel.
🔶Sonara 37
Très belle rencontre également avec Sandra Baujard qui a créé l’association bien-être solidaire Sonara en 2017.
Plusieurs soins et activités sont proposées. Le concept est de prendre soin de soi tout en prenant soin des autres. En effet, l’objectif de la structure est de favoriser l’accès aux pratiques de bien-être à des personnes vulnérables à travers un réseau de bienveillants (partenaires) comme la sophrologie, méditation , ayurvéda, danse, yoga….
Merci à Sandra Baujard pour la mise en place de cette action solidaire afin de permettre à tout le monde d’avoir accès au bien-être.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr