Le premier Conseil de juridiction du Tribunal judiciaire de Tours a eu lieu ce matin. Accompagnée de mes collègues parlementaires, élus et acteurs de la justice nous avons échangé sur les liens entre la justice et la société.

04/07
2022

Le thème de ce Conseil portait sur la perception de la justice en Indre-et-Loire. En amont, un questionnaire avait été distribué pour recueillir l’avis de la société civile et des élus. La perception de la justice est plutôt positive, et des améliorations ont eu lieu dans notre département, notamment dans les délais de traitement, réduits de 18 à 8 mois pour les comparutions devant une formation collégiale.
Merci à Messieurs Christophe Regnard, Président du Tribunal, et Grégoire Dulin, Procureur de la République, pour cette restitution très enrichissante.
La Maison de la justice et du droit, basée à Joué-lès-Tours, inaugurait la permanence d’un intervenant spécialisé dans l’accès au droit. La présidente de la CLCV Touraine, Marine-Claude Fourrier, a pu rappeler les missions de cette association et son utilité.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr